Explication détaillé sur la note des Univers (cf ep 80)


Zeno a évalué la qualité des 12 univers et les a classé.

Dans l'épisode 80, on nous fait part d'une nouvelle information assez précieuse. Dans l'épisode 80 de Dragon Ball Super, il est expliqué que Zeno a classé les 12 univers par qualités des habitants des planètes de chaque Univers. Nous avons à ce jour, pas encore assez de détail sur ce que signifie pour eux "qualité des habitants", ils parlent probablement de qualité de vie et d'équilibre.

Note importante: Il s'agit donc bien de qualité des habitants de chaque Univers et non de puissances des habitants !

Classements des Univers par qualités des habitants:
Univers 1,5,8 et 12 ont une note moyenne au-dessus de 7.
Univers 7 possède une moyenne de 3.18 tandis que l'Univers 9 est classé dernier avec une note moyenne de 1.86
Les autres univers qui n'ont pas été cités ont probablement une note moyenne entre 4 à 7.


Récapitulatif des notes de chaque Univers connu à ce jour

Pour les Univers qui ont une note moyenne au dessus de 7 seront dispensé du Tournoi du Pouvoir, ils ne seront alors pas détruits. Tous les autres Univers qui ont une moyenne en dessous de 7 seront détruits s'ils perdent le Tournoi. Le seul Univers gagnant sera dispensé de destruction, il ne restera alors qu'un seul Univers avec une note moyenne inférieure à 7.

La proposition du Tournoi par Son Goku a été une parfaite opportunité pour sauver un Univers. Car tous les Univers inférieur à une note de 7 allaient être détruits de tous les cas. Car Zeno pense qu'il y a trop d'univers et privilège de conserver les Univers de qualité.